Je suis Martine Lussat, une thérapeute à l'écoute du corps dans le mouvement.
En 2004, j'ai fondé l'association "Des Gestes pour Soi" et depuis 2009 à Sucé-Sur-Erdre afin de créer ce lieu de ressourcement invitant à des méditations , des soins énergétiques et harmonisants, des mouvements psycho-corporels, le zen en mouvement.
Dans le respect et l'écoute, je guide les personnes vers un mieux-être, leur permettant de retrouver un sentiment de sécurité-solidité-stabilité-tonicité correct, capacité à se concentrer - l'acceptation de soi. Revitaliser leur corps par différentes méthodes et bénéficier de soins appropriés. Découvrir la nature de l' être profond, unique à chacun, par une prise de conscience passant par le dialogue, pour être en phase avec elles-mêmes, sur le chemin à emprunter.
Longtemps enfermée dans des principes et codes éducatifs, moraux et sociaux, j'ai vécu une première partie de ma vie comme coupée de moi-même, de mes besoins essentiels et de mon corps.
Laissant les autres me guider et décider à ma place, jusqu'à ce que la maladie m'immobilise durant plus d' 1 mois. Alitée et souffrante, j'ai commencé à réfléchir sur ma vie. Clarté d'esprit, ouverture de conscience m'ont alors permis une remise en question. C'est ainsi imposé et opéré en moi un début de transformation intérieure émergeant progressivement vers ce que j'appellerai aujourd’hui un développement éternel.
A partir de ce moment là, et ce pendant plusieurs années, j'ai lu des ouvrages sur le développement personnel et la spiritualité et entrepris de nombreuses formations, dont celle d'Antoine Filissiadis : « Va au bout de tes rêves ! » qui a brisé certaines de mes chaines (soumission, regard de l'autre, formatages ....) et m'a aidée à m'affirmer et devenir plus responsable de ma vie !
Expatriée professionnellement durant une quinzaine années en Afrique de l'Ouest et de l'Est, j'ai choisi, lors d'une nouvelle affectation de mon époux, de rentrer en France.(affirmation de soi)
J'ai continué la lecture de nombreux livres , véritable nourriture de l'âme, voyagé et rencontré des gens de tous univers, m'ouvrant ainsi à une autre connaissance du corps, de l'âme et de l'esprit. Après avoir connu une période ou l'on touche le fond (comme le dit la formule) , j'ai fini par réagir pour combler ce vide intérieur qui ne demandait qu'à se remplir. Tout lâcher pour une deuxième partie de vie, la mienne tout simplement !!!
A 55 ans, j'ai opté pour un changement radical, qu'est- ce que je vais faire de moi ?
Au vu de mon changement intérieur et de mon ouverture de conscience, j' aspirais à me diriger vers une voie dédiée au cheminement spirituel. C'est en découvrant l'école de Samadeva à Strasbourg que cela s'est imposé à moi.
Je me suis formée durant 4 ans aux différentes techniques enseignées à l'école et cela m'a permis de me découvrir. Découvrir qu'elles étaient mes capacités, observer mes résistances, mes limites et les dépasser.
L'observation de soi, dans cette vigilance et bienveillance, a été et reste toujours l'outil précieux de ce qui m'anime vraiment.
La compréhension et le véritable sens des mots : discipline, structure, maîtrise, ordre, travail et acceptation, non sans effort d 'une autre lecture, m'ont apporté la certitude de ma reliance : La beauté et la puissance de ces mots qui peuvent si souvent nous affecter, nous rebuter, voire nous rebeller, sont les révélateurs du meilleur de nous mêmes.
Cet enseignement très riche a réveillé en moi des potentiels insoupçonnés, l'acceptation totale des évènements. L'acceptation n'étant pas la résignation, la pleine et entière responsabilité de ma vie, le bon sens au quotidien et je suis heureuse de continuer à les partager dans ce lieu d'accueil intimiste, privilégié, émanant calme et sérénité pour, accompagner toute personne désireuse comme moi, de vivre dans l'harmonie, la simplicité, découvrir sa véritable nature, la révélation d'elle-même !